Des nouvelles du poulailler de Notre Dame offert par l'APEL!



Ce beau coq et cette jolie poule, arrivés à l’école en couveuse  en classe de CM1, ont pu grandir grâce à ce poulailler offert par l’APEL et ainsi ravir les élèves.
 
En CM1, au programme des sciences, il y a l’alimentation et la nutrition, mais aussi les stades de développement d’un être vivant. Cette matière est confiée a une passionnée, Mme Imbratta, qui partage avec ses collègues l’idée que rien ne vaut pour apprendre l’observation et l’expérience pratique par les élèves. Chaque année, elle emmenait des poussins a l’école dans sa classe, mais,….. en grandissant les poussins devaient quitter l’école …..
 
Alors, l’ APEL a offert un grand et magnifique poulailler, pouvant accueillir les volailles et ainsi poursuivre l’expérience auprès de tous les élèves du CP au CM2 .
Depuis le printemps, le long du mur de l’école, à coté de la chapelle , après quelques aménagements de jardinage, d’assainissement, le poulailler accueille ce couple de poussins devenu une belle poule qui pond chaque jour ses oeufs et ce coq qui chante et fait le beau devant les enfants.
 
Les élèves ont en classe une responsabilité supplémentaire : celle de nourrir les volailles avec les restes de la cantine et de nettoyer l’espace de vie. (Tout cela se fait bien sur sous la surveillance d’un adulte et avec des protections pour l’hygiène).
 
Vos enfants vous ont sûrement parlé de ce coq qui grimpe sur le toit de sa demeure et chante fort pendant les recrés pour attirer l’attention  et de la poule qui cherche les compliments …..
Les enfants sont heureux et s’investissent pour le bien être de ce couple de gallinacé. Vivement le printemps pour accueillir de nouveaux pensionnaires à qui vous pourrez rendre visite lors de la kermesse.
 
C’est une belle expérience tout à fait réussie. Et nous sommes fiers d’avoir été sollicités par les maitresses pour leur projet éducatif afin d’apporter de la joie à vos enfants. Nous sommes pleinement dans notre mission d’association de parents d’élèves et ce pour quoi vous cotisez chaque mois.
 
Céline Mathieu Blanc
 

Mercredi 13 Décembre 2017

Inscrivez-vous à notre lettre d'information en validant votre e-mail

Les nouveaux vélos de la maternelle en dessins
Les nouveaux tricycles de la maternelle


Petites annonces

Vite ! de nombreuses annonces vous attendent sur apelviry91.free.fr

Vite ! de nombreuses annonces vous attendent sur apelviry91.free.fr
rendez-vous sur le site apelviry91.free.fr/

livres, puericulture, covoiturage, baby-sitting, instruments de musique...

ou cliquez ici pour les consulter directement.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Apel Notre-Dame Saint-Louis Saint-Clément